Apétit Contactez-nous

Témoignages

Le groupe CORDONNIER a missioné APETIT pour des animations de Cuisine avec un Chef sur les marchés dont ils assurent la gestion. Démonstration de Chef ou Cours de cuisine avec actions de promotions locales sur leurs marchés :



« Quoi de plus complémentaire que d’associer la qualité des produits frais de nos marchés à la façon de les mettre en valeur dans nos assiettes.
C’est ce que met en forme régulièrement avec brio la société Apetit sur les marchés d’approvisionnement que notre groupe familial gère depuis près d’un siècle et demi.
Sur nos marchés parisiens comme en banlieue ou dans nos provinces, leurs animations dispensant des cours de cuisine ravissent la clientèle qui découvre les recettes des produits saisonniers tout en cultivant l’art d’accommoder les restes des produits utilisés par chacune des recettes proposées. »

Rémi LOISEAU, Président GROUPE CORDONNIER



L’Office de Tourisme de la Ville de DIVONNE a souhaité animer le Festival GOURMANDIV avec une étape des Championnats de France de Cuisine Amateur ® mais également la venue et de animations de Chefs sur le festival.



« Notre festival Gourmandiv’ vient de refermer ses portes et pour la troisième année consécutive, APETIT a brillamment rempli sa mission. APETIT a permis à l’office de tourisme et à la commune de Divonne, en partenariat avec le Domaine de Divonne de faire grandir cette manifestation grâce à l’autonomie totale et la flexibilité dont ils ont fait preuve, permettant à nos services d’œuvrer au bon déroulement des animations du festival. Une prestation "clef en main" appréciable pour développer des évènements. »

Stanislas Tochitch, Directeur Office de tourisme de Divonne-les-Bains



ADMEA, titulaire de la licence THOMSON PETIT ELECTROMENAGER a fait appel à APETIT pour de multiples missions : Création de recettes pour leurs appareils électroménager, animation de chef sur les salons professionnels, Démonstration de chef sur leurs produits en point de vente.



« Je tiens à remercier et à féliciter Grégoire PROVOST de la société APETIT pour notre collaboration depuis bientôt 4 ans.
J’ai particulièrement apprécié sa mission de conseil en communication mais également son sens de créativité mis au service de notre marque. »

David LAIR, Directeur Département Petit & Moyen Electroménager



Le chef étoilé Guy MARTIN a collaboré avec APETIT pour le création d’un menu 4 mains pour la ville de DIVONNE LES BAINS



« Cher Grégoire,
Je tenais à vous remercier de la façon dont vous avez géré notre événement à Divonne.
Toutes les différentes prestations étaient à la hauteur des attentes des clients.
Je n’ai reçu que des éloges et des encouragements aussi bien de la mairie que des participants.
Si dans l’avenir je peux collaborer de nouveau à vos projets ce serait avec un grand plaisir.
Bien à vous. »

Guy MARTIN, Chef 3* et propriétaire du Grand Vefour, Paris



La ville de L’ISLE DABEAU dans le 69 a remplacé un salon du bienêtre par une manifestation autour de la cuisine et de la gastronomie. Les Championnats de France de Cuisine Amateur ont été le point central de l’animation de la manifestation.



« La première édition du championnat a été un succès.
Votre prestation en tout point professionnelle nous a satisfait.
Nos exposants sont satisfaits et prêts à retenter l'aventure. »

Pascal GRYWACZ, Mairie de L’Isle Dabeau



Ils nous ont fait confiance

Organisation de l’étape française d’un concours mondial de cuisine amateur : 6 candidats présentent leur recette à un jury de professionnels. (Guy Martin, Sylvie Gendron, Eric Léautey, Benoît Molin…)
Des cours de cuisine pour le grand public, avec les producteurs de la région et des recettes adaptées. Des cours de cuisine personnalisés dans des écoles de cuisine avec des vins des Côtes du Rhône (produits, pédagogie…) Des cours de cuisine à destination du grand public sur 30 marchés parisiens. La marque d’électroménager THOMSON a choisi Apétit pour confectionner des livrets de 12 recettes intégrés dans 4 produits de sa gamme de petit électroménager et organiser des démonstrations de cuisine sur des salons professionnels en France et à l’étranger. Thomson a également signé un contrat d’exploitation de la licence FFC® sur ces packagings. Des cours de cuisine avec les produits de la marque au sein du rayon marché d’un hypermarché. Des cours de cuisine avec les produits de la marque au sein du rayon marché d’un hypermarché.
Mise en place d’une cuisine éphémère avec cours de cuisine pendant 2x 1 semaine à Orly et Roissy. Mise en place d’outils et d’animations au sein des campings : fiches recettes, manuel d’organisation d’un cours de cuisine grand public, panneaux d’informations culinaires… Des cours de cuisine avec les produits de la marque au sein du rayon marché d’un hypermarché. Mise en place d’un café au sein d’un hypermarché. Utilisation et mise en avant des produits lors des étapes du Championnat de France de Cuisine Amateur® avec la FFCA®. Des cours de cuisine avec les produits de la marque au sein du rayon marché d’un hypermarché.
INTERFEL, l’interprofession des fruits et légumes : mise en place de démonstrations culinaires pédagogiques en GMS. Cette opération est accompagnée d’un relais web, d’une PLV in store et de fiches recettes