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On range les assiettes et on sort les bowls !

Parmi les tendances culinaires de cette année on retrouve de plus en plus de plats servis dans ce contenant creux qui agrémente tout de suite le côté visuel et chic du repas.

 

Petit déjeuner :
Dans la catégorie healthy, colorée et vitaminée nous retrouvons les smoothie bowls ! Réalisés à base de fruits antioxydants, de yaourts et de graines, ce petit déjeuner est un vrai cocktail énergisant.

 

Déjeuner et dîner :

Place aux power-bowls ! On combine cette fois-ci toutes sortes de légumes à des céréales (quinoa, riz brun, millet) et on ajoute une source de protéine au choix : viande grillée, oeufs, du fromage ou du tofu. On agrémente le tout d’une sauce légère et le tour est joué. Simple, sain et bon !

Envie de s’évader dans les îles du Pacifiques ? Découvrez le poke-bowl venu directement de Hawaï. L’ingrédient principal ? Le poisson ! Préférablement du thon rouge cru, que l'on coupe en morceaux et que l'on va faire mariner dans une sauce à base de soja toute une nuit. On y met aussi des graines de sésame, des noix de macadamia, des algues, des jeunes oignons, de l'avocat, de la mangue, du gingembre, des piments, de l'huile de sésame, etc.

 

Vous l’aurez compris, il y en a donc pour tous les goûts. La cuisine healthy c’est maintenant !

 

Sources :

http://www.cuisineaz.com/diaporamas/poke-bowl-hawaien-1304/interne/1.aspx

http://fsphealthandfitness.co.za/articles/weight-loss/six-great-tops-for-prepping-the-perfect-power-bowl-7383.html