Apétit Contactez-nous
Retour vers le blog

Cuisine en fête avec le centre commercial des Coquelicots et l’Intermarché de Nemours

Dans le cadre des périodes des fêtes, L’Intermarché de Nemours et le centre commercial des Coquelicots ont fait appel à la société Apétit afin de pouvoir mettre en place une animation de cuisine.

Forte d’une expérience de 7 années, Apétit a su installer une véritable cuisine mobile au sein du centre afin d‘accueillir du 17 au 19 Décembre 2015, des cours de cuisine gratuits avec un chef.

Avec 5 sessions par jour, une centaine d’amateurs gourmands ont pu apprendre à réaliser diverses recettes pour leur repas de fête.

 

En 3 jours plus de 1200 verrines ont été réalisées, distribuées et dégustées !

 

Le Jeudi 17 Décembre :

-          Réalisation d’une bûche à la mangue et de bouchées apéritives telles qu’une brouillade au jambon, des crevettes tièdes au curry et d’un mille-feuille aux aubergines et à la ricotta.

 

Vendredi 18 Décembre :

-          Fabrication d’une bûche de noël et d’accompagnements pour le foie gras, avec notamment un pain d’épices, ainsi qu’un chutney à la mangue et un confit d’oignons.

     

Samedi 19 Décembre

-          Pour ce dernier jour les cours se sont portés sur la réalisation d’un magret de canard au miel et aux figues ainsi q ‘une buche de noël aux coquelicots.

 

 

En raison de son succès cette initiative gourmande continuera en 2016, en commençant par une  démonstration pour l’épiphanie du 7 au 9 Janvier 2016.

Pendant ces 3 jours de 11h à  19h un chef réalisera diverses recettes autour de la galette des rois.

 

Pour plus d’informations sur l’ensemble des événements à venir :

http://www.ffcuisine.fr/evenements/