Apétit Contactez-nous
Retour vers le blog

Comment réduire les déchets et éviter le gaspillage alimentaire ?

EST ENSEMBLE a confié à APETIT la réalisation de dix animations de cuisine autour de l’anti gaspillage et des bonnes pratiques alimentaires pour réduire les déchets. Un chef réalisera dix ateliers de cuisine avec une cuisine mobile face à un public composé d’enfants, de responsables de services de 9 villes de l'est parisien notamment.

Les animations de cuisine avec EST ENSEMBLE se réalisent lors de la semaine européenne de réduction des déchets, semaine du développement durable, semaine du goût, journée de lutte contre le gaspillage alimentaire et dans divers lieux : maisons de quartiers, Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), mairies, grandes et moyennes surfaces, commerçants...

La fin d'année 2015 sera également ponctuée de dix ateliers dans les centres sociaux et de loisirs de la communauté de commune EST ENSEMBLE. Dans les cuisines ou gra^ce à nos cuisines mobiles, dans une ambiance détendue avec des groupes d'une dizaine de personnes, les chefs dispenseront des conseils, trucs et astuces pour mieux acheter, mieux stocker et enfin des recettes pour tout utiliser ou presque et surtout pour MOINS JETER ;-)