Apétit Contactez-nous
Retour vers le blog

THOMSON lance un blog participatif avec les recettes Federation Francaise de Cuisine !

Thomson lance un blog participatif de recettes de cuisine

La marque Thomson lance son premier blog participatif dédié à la cuisine. Au cœur de cette nouvelle plateforme collaborative, la mise en avant de sa gamme de produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire, mais aussi un suivi précis d’une communauté constituée de passionnés.

 

La marque, qui s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ses appareils produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire, vise aussi les jeunes connectés et passionnés de cuisine.

 

Thomson a mis en ligne le 6 novembre 2015 un nouveau blog de cuisine, qui propose des recettes et des conseils au grand public. Les utilisateurs peuvent également y partager leurs propres recettes grâce à un onglet dédié. Objectif : "créer une communauté et partager des moments de convivialité", explique Thomson. La marque, distribuée sous licence, s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ses appareils produits dédiés à la cuisson et à la préparation culinaire (multi-cuiseur au four à pizza, robot pâtissier, blender chauffant). "

Nous assistons aujourd'hui à une véritable appropriation des marques par les consommateurs, indique Philippe Samuel, PDG d'ADMEA, qui distribue la gamme petit-électroménager en Europe.

Ils créent désormais leurs propres communautés de fans qui déclinent les recettes fournies dans les livrets et détournent les fonctionnalités des appareils pour coller au mieux à leurs besoins. Nous avons pensé ce blog à la fois comme un guide facilement consultable au quotidien et comme une plateforme d'échange où ils pourront se retrouver".

Cibler une communauté connectée... et plus jeune !

 

Conçu par l'agence de communication AstonWood, le site recettes-thomson.com, propriété d'ADMEA SA (100 millions d'euros de CA), met en avant les produits-phares de la gamme. Certaines recettes de cuisine ont été imaginées par la Fédération Française de Cuisine, et adaptées à chaque appareil Thomson, et qui sont relayées sur les comptes Facebook et Twitter de la marque. "

L'idée est vraiment d'établir un rapport de proximité avec notre communauté et d'être à l'écoute pour améliorer nos appareils en fonction de ses besoins", poursuit Philippe Samuel. En soutien du blog, les réseaux sociaux permettrons " de dialoguer plus facilement avec notre communauté, et de réagir à l'actualité mais également d'organiser des jeux-concours, tout en rendant plus visibles nos informations auprès d'une certaine cible, plus souvent connectée aux réseaux sociaux que sur le flux RSS d'un blog", précise-t-il encore.